Cette édition explore la fine frontière entre rève- Traum - et trauma. entre paradis et l'enfer. Il répond à l'imagination, aux fastes et aux circonstances, mais aussi à l' «unheimliche» qui est présent sous terre. Bien que Bruges puisse sembler une destination de rêve pour beaucoup, la pauvreté, la solitude et la pollution sommeillent également dans ce monde parfait.
- Un parcours de créations sculpturales, architecturales et organiques
- Que se passe-t-il derrière ces façades majestueuses, comment vit vraiment cette cité médiévale?
- Une histoire polyphonique
Durée | 2 Heures |
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À prendre avec soi | Mensen met een visuele beperking moeten naast hun mondmasker ook handgel en handschoenen voorzien (bepaalde werken zijn in model voorzien of kunnen betast worden). Zij kunnen hun geleidehond meebrengen. Mensen met een auditieve beperking moeten een eigen gebarentolk voorzien. |
Les participants | Maximum 20 personnes par guide. ATTENTION!! le nombre maximal de personnes autorisé par guide dépend des mesures corona qui s'appliquent à la date de la visite. |
Plus d'informations
Avec admiration et étonnement, le visiteur voit les bâtiments pittoresques de Bruges qui rayonnent d'histoire, pour ainsi dire, de chaque pore de leurs pierres. Bruges est une destination de rêve pour lui. Alors pourquoi Trauma? Le traumatisme de l'exposition renvoie à la face moins visible de Bruges derrière ces façades médiévales: solitude, pauvreté, pollution, peur. Le mot «TraumA» contient également le mot "Traum": le rêve, l'image d'une ville proche de la perfection. Mais ce mot contient aussi le mot "Raum": l'espace, mais aussi la chambre. L'espace ouvert visible versus l'espace privé caché. Places, rues et parcs versus chambres et jardins. Un espace dans lequel artistes et architectes peuvent explorer à la fois la scène et les ailes poussiéreuses et questionner les dimensions cachées de la société, dépeignant la dualité et stimulant notre imagination et nos sens.



